A propos de FiterChef

Chez FiterChef, notre philosophie consiste à rendre l'alimentation saine accessible à tous. Nous croyons fermement qu'il faut consommer beaucoup d'aliments entiers, frais et Bio, pleins d'énergie et de nourriture, et parfaits pour soutenir un mode de vie sain et équilibré.

Nous sommes un service de livraison de repas diététiques et adaptés aux besoins de nos clients en calories. Il vous suffit de choisir votre formule en ligne. Nous nous procurons des ingrédients frais et biologiques, les transformons en repas sains, équilibrés et délicieux, et les livrons chaque jour à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Il ne vous reste plus qu'à réchauffer et à manger dès que vous êtes prêt !

Nous vous aidons à mettre une alimentation saine en pilote automatique - plus besoin de s'embêter avec les courses, la préparation des repas ou le comptage des calories. Au lieu de cela, vous obtenez des repas faits maison qui sont aussi bons que vous vous sentez bien. Fraîchement préparés et livrés à votre porte tous les jours.

Nos repas sont fraîchement préparés dans notre cuisine/laboratoire situé à Casablanca et qui est à des standards et normes élevés en matière d’hygiène et de conditions sanitaires. Nous organisons aussi des visites à tout moment à notre laboratoire pour nos clients s’ils le souhaitent.

Pour toute question, vous pouvez appeler le service clientèle au +212 6 64 98 50 50, visiter notre page de contact, ou nous envoyer un email à contact@fiterchef.ma .
Abonnement aux repas

Lorsque vous vous abonnez à notre programme de repas, nous vous envoyons, la veille de chaque jour de votre programme, une boîte de repas fraîchement préparés. Il vous suffit de les transférer dans votre réfrigérateur après avoir ouvert votre colis, et de les réchauffer et les consommer dès que vous êtes prêt.

Nous proposons des programmes adaptés à vos besoins en calories sur la base de votre Bilan complété par vos soins sur notre site et revu par notre diététicien, et aussi de vos conditions de santé et votre objectif (perte de poids, Prise de poids ou simplement maintien de votre ligne). Vous bénéficierez de 5 repas par jour, livrés chez vous 6 jours par semaine, sur la base d’une sélection de +60 repas frais, variés et équilibrés, préparé soigneusement par notre chef.

Bien entendu, nous faisons de notre mieux pour répondre à toute demande spéciale. Les problèmes de santé et les allergies que vous signalés au niveau de votre Bilan initial et que vous complétez avec votre Nutritionnisteseront pris en compte lors de l’élaboration et la personnalisation de vos repas.

Vous êtes le bienvenu pour déguster nos plats quand vous le souhaitez ! Nous offrons une journée test à nos clients. Nos programme doivent être suivis sur une période continue d’une semaine minimum afin d’aider nos clients à réaliser leurs objectifs et l’effet escompté de nos programmes, nous n'offrons donc pas la possibilité de commander des repas pour des jours spécifiques.

Appelez-nous au +212 6 64 98 50 50 ou connectez-vous à votre Espace privé pour sauter la livraison en question. Veuillez noter que nous devons être informés des changements de commande et/ou des interruptions de livraison 24h avant la livraison en question.

Chaque repas est conçu pour servir une personne, mais n'hésitez pas à partager avec vos amis et votre famille !

Nous ne disposons pas actuellement d'un menu spécifiquement destiné aux enfants. Cependant, nos repas sont ouverts à tous les âges et de nombreuses familles apprécient nos menus. Lorsque vous commandez, veuillez faire attention aux éventuelles allergies de votre enfant.

Envoyez-nous un message via notre page de contact, ou envoyez-nous un email à contact@fiterchef.ma.

Vous avez besoin d'une petite pause ? Vous pouvez vous connecter à votre Espace privé et sauter jusqu'à deux semaines à la fois dans votre tableau de bord client.

Si vous souhaitez annuler un plan de repas, visitez votre tableau de bord client, cliquez sur "Gérer les abonnements", puis cliquez sur "Afficher / Modifier" sur le plan de repas que vous souhaitez annuler. Cliquez sur le bouton "Modifier mon plan" et faites défiler jusqu'au bas de la page.

Veuillez noter que les repas étant fraîchement préparés la veille de chaque jour de votre programme, nous devons être informés de la modification/annulation 24h avant la livraison suivante.
Livraison et expédition

Une fois votre commande traitée, vos repas sont livrés par notre service Livraison, à l’adresse précisée lors de la confirmation de votre commande (votre adresse ou votre bureau), la veille de chaque jour de votre programme. Vos repas sont livrés dans un emballage pratique, sécurisé et conservant leur fraicheur, afin de vous permettre de réchauffer et consommer vos repas avec facilité et en toute sécurité.

Vos repas sont livrés la veille de chaque jour de votre programme entre 18h et 22h. Vous serez sollicité à préciser l’heure et l’endroit de votre livraison lors de la confirmation de la commande de votre programme. Vous pouvez aussi modifier ces informations à tout moment au niveau de votre Espace Privé.

Dès réception de votre livraison, réfrigérez vos paquets de repas dès que possible. Vous n’aurez qu’à réchauffer chaque plat, le cas échéant, quelque minutes avant l’heure de votre repas, dans un micro-onde pour le consommer frais.

Oui, sans problème ! Si vous avez besoin de changer votre adresse de livraison, il vous suffit de nous appeler. Veuillez noter que pour un changement d'adresse, nous devons être informés au minimum 24 heures avant l’heure de la livraison. Cela s'applique si vous souhaitez suspendre ou recevoir votre boîte à un autre endroit. Si vous suspendez vos livraisons pendant un certain temps, faites-nous savoir quand vous souhaitez que nous reprenions vos livraisons.

Nous disposons d'un délai d'annulation car tous nos repas sont préparés frais sur commande. Si vous êtes abonné à un plan de repas hebdomadaire, vous devez demander l'annulation de ce plan, sinon nous continuerons à vous livrer des repas.

Vous avez besoin d'une petite pause ? Vous pouvez vous connecter et sauter jusqu'à deux semaines à la fois dans le tableau de bord ou nous appeler au +212 6 64 98 50 50 pour toute annulation ou modification. Ces annulations doivent être faites avant le samedi 12h00 pour annuler la livraison prévue pour la semaine suivante.
Commande et paiement

FiterChef est un service d'abonnement, sans engagement à long terme au-delà de votre la période que vous choisissez (semaine, mois ou trimestre). Le paiement doit être effectué à l’avance pour la période choisie après que vous ayez confirmé votre programme.
Vous pouvez payer par carte, par virement bancaire, ou par versement sur notre compte bancaire.
Vous avez besoin d'une petite pause ? Vous pouvez également vous connecter à votre Espace Privé et sauter jusqu'à deux semaines à la fois dans le tableau de bord.

Dans le tableau de bord, vous pouvez consulter les détails (Commande et Paiement) de votre commande. Pour plus d’information sur les repas de votre programme, vous pouvez nous appeler sur +212 6 64 98 50 50 ou envoyer un courriel à contact@fiterchef.ma et nous serons heureux de vous fournir les informations dont vous avez besoin.

Nous préparons nos repas entièrement à partir de zéro chaque jour et faisons de notre mieux pour répondre à vos besoins. Les demandes de modification et d'annulation de commande doivent être faites 24h avant chaque livraison.

Les remboursements ne sont pas garantis et sont basés sur une base de cas par cas. Appelez-nous si vous n'êtes pas satisfait et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire !
Préparation et stockage

Dès réception de votre livraison, réfrigérez vos paquets de repas dès que possible. Vous n’aurez qu’à réchauffer chaque plat, le cas échéant, quelque minutes avant l’heure de votre repas, dans un micro-onde pour le consommer frais.

Notre objectif est de simplifier l'alimentation saine, de sorte que vous n'ayez qu'à réchauffer et à manger. Après avoir décollé l'étiquette, il suffit de percer quelques trous sur le film alimentaire et de mettre votre repas au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes. Vous pouvez également réchauffer vos aliments sur la cuisinière ou au four si vous préférez.

Tout ce que nous préparons est tout compris. Cependant, vous êtes les bienvenus pour ajouter tout autre assaisonnement pour personnaliser n'importe quel repas, tout en respectant les indications recommandées par nos soins et par votre Nutritionnisteafin de garantir les meilleurs résultats escomptés.

Grâce à nos barquettes scellées sous vide, les repas restent généralement frais jusqu'à 7-10 jours après la livraison, une fois conservés au réfrigérateur. Vous pouvez prolonger la durée de conservation de 6 à 8 semaines s'ils sont conservés au congélateur.

Grâce à nos barquettes scellées sous vide, les repas restent généralement frais jusqu'à 7-10 jours après la livraison, une fois stockés dans le réfrigérateur. Vous pouvez prolonger la durée de conservation de 6 à 8 semaines si vous les conservez au congélateur.
EMBALLAGE ET RECYCLAGE

Nos repas sont emballés sous vide dans des barquettes recyclables sans BPA. Les scellés en plastique sont également recyclables. Les barquettes sont livrées dans des boîtes en carton isolées avec des blocs réfrigérants pour les maintenir à bonne température.
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Les informations nutritionnelles et les ingrédients de nos repas sont disponibles sur la page des menus de notre site web, sur la section Repas de votre Espace Privé, ou sur les étiquettes apposées au dos de nos plateaux repas.

Nous utilisons des produits BIO lorsque des matières premières de haute qualité sont disponibles et conservons la possibilité d'utiliser des ingrédients conventionnels lorsque les matières premières BIO ne répondent pas à nos normes de qualité.

Nous n'utilisons que des légumes frais dans tous vos repas. Lorsque cela s'avère le plus judicieux, nous utilisons des produits BIO.

Chaque repas est préparé de manière artisanale de zéro et à basse température, comme vous le feriez chez vous. Aucun de nos aliments n'est frit, nos chefs professionnels cuisent généralement les ingrédients au four ou à la vapeur pour maximiser la disponibilité des nutriments (et le goût).

Nous ne le faisons pas. Aucun de nos repas n'est préparé avec de l'alcool.

Nos repas fournissent une grande variété de nutriments et sont approuvés par les diététiciens, mais il se peut que vous deviez tout de même prendre des suppléments ou manger des aliments supplémentaires afin d'atteindre les recommandations nutritionnelles quotidiennes selon l’évolution de votre Bilan et le suivi avec votre diététicien.

La répartition des macronutriments varie selon l’évaluation du Bilan et des objectifs de chacun, mais vous pouvez toujours compter sur une variété d'aliments complets. Nous utilisons des ingrédients riches en nutriments et en fibres, qui nourrissent votre corps et vous aident à vous sentir actif et rassasié plus longtemps.

Nos plans de repas sont conçus pour fournir suffisamment de protéines selon votre bilan nutritionnels et vos objectifs.

Nous évitons d'utiliser des sucres transformés dans nos repas, mais nous ajoutons parfois de petites quantités d'édulcorants non raffinés (comme le sirop d'érable) aux petits déjeuners et aux sauces.

Nous veillons à vous partager la liste des plats, qui vous seront servis chaque jour, avant le début de chaque semaine de votre plan. Si certains des plats proposés ne vous plaisent pas ou vous voulez y apporter des modifications en y ajoutant ou en enlevant des ingrédients, vous pouvez nous contacter avant le début de votre programme de semaine afin de faire les changements que vous souhaitez et trouver la combinaison qui vous convient le mieux.

L'eau est évidemment la meilleure solution. Buvez au moins 8 verres par jour. Votre corps en a besoin. Ajoutez du citron ou du citron vert. Évitez les sodas, les jus de fruits, les boissons sucrées, les sodas light, les édulcorants artificiels ou les boissons énergisantes. Les tisanes et les thés non sucrés conviennent parfaitement. Si vous buvez du thé ou du café, essayez d'éviter ou de limiter la crème et le sucre.

Manger toutes les deux ou trois heures est l'épine dorsale de la philosophie FiterChef, et c'est essentiel pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Les portions de tous nos repas sont parfaitement calibrées à vos besoins, en évitant de grignoter à coté et après quelques jours d’adaptation, vous allez vous y habituer et trouver la légèreté, l’énergie et le plaisir de manger sain tous les jours avec le programme FiterChef.

Il est naturel de se sentir fatigué et endolori lorsque votre corps s'adapte au programme, mais cela devrait s'estomper avec le temps. Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez l'impression que c'est plus que ce que vous devriez, voici quelques éléments à vérifier. Tout d'abord, comment dormez-vous ? Dormez-vous 7 à 8 heures par nuit, vous devriez déjà le faire ! Si ce n'est pas possible, vous pouvez compléter votre nuit de sommeil par une sieste dans la journée. Veillez également à boire suffisamment d'eau. Boire de l'eau est vital pour votre niveau d'énergie. Si rien ne fonctionne, nos diététiciens seront là pour vous accompagner et trouver les solutions qui vous conviennent.

Il est naturel d'avoir un peu faim, surtout au début. Si vous avez continuellement faim, vous devriez recalculer vos besoins caloriques pour vous assurer que vous mangez la quantité appropriée. Si tout est en ordre et que vous avez toujours faim, et en consultation avec votre diététicien, nous adapterons votre programme jusqu’à trouver la formule parfaite pour les besoins de votre corps au quotidien.

Les maux de tête sont fréquents lorsque vous changez votre régime alimentaire, et la déshydratation en est généralement la cause. Assurez-vous que vous buvez suffisamment d'eau. L'intensité accrue de votre activité physique au quotidien (travail, sport,…) pourrait modifier considérablement vos besoins en hydratation. Ils peuvent également être le résultat d'une carence en nutriments, en consultation avec votre diététicien, nous pourrons ajouter des aliments à forte densité nutritionnelle, comme la viande rouge, les flocons d'avoine, les bananes et les haricots. Bien que toutes les options alimentaires de ce programme soient ultra-nutritives, il a été démontré que ces aliments aident à soulager les symptômes de maux de tête et de fatigue.

Il est important de se rappeler que la balance ne vous donne pas toujours une idée exacte de ce qui se passe dans votre corps, donc ne vous sentez pas vaincu trop rapidement. Toutefois, si après quelques semaines, la balance n'a pas bougé, essayez ce qui suit :

- Parlez en à notre Nutritionnistepour revérifiez vos besoins en calories.
- Faites attention à ce que vous mangez en dehors des repas FiterChef et tenez compte de tout ce qui entre dans votre bouche ;
- Mangez-vous toutes les deux heures ?
- Buvez-vous des sodas, des jus de fruits, de l'alcool ? Non seulement ces calories comptent, mais elles sont généralement mauvaises.
- Buvez-vous des sodas light ? Deux études récentes à grande échelle ont montré que les personnes qui buvaient régulièrement des sodas light étaient 40 % plus susceptibles d'être obèses et de présenter un risque très élevé de syndrome métabolique.

Pour augmenter votre masse musculaire, vous devez consommer suffisamment de protéines et de calories. En consultation avec votre diététicien, nous pourrons envisager d'ajouter 100 à 150 calories par jour.

L’efficacité de ce régime dépend étroitement de (i) la bonne estimation de vos besoins en calories, basée initialement sur vos déclarations et propre évaluation des besoins de votre corps, et de (ii) ce que vous mangez en dehors de ce programme. Ces deux éléments seront progressivement maitrisés avec le suivi de votre évolution par notre diététicien, ce qui lui permettra d’avoir une évaluation plus réaliste de vos besoins au quotidien, et aussi de votre discipline à respecter les guidelines de ce programme afin d’en tirer l’effet escompté.


Vous avez besoin d'aide ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous envoyer un e-mail à l'adresse :